Alvyane Kermoal

Avis sur l’Héritage de Néandertal

Chronique d’Alvyane Kermoal
auteure auto-édité, peintre et podcasteuse

Un court extrait de sa chronique !

Oui, j’ai aimé parce qu’il est dérangeant et terriblement d’actualité. J’ai beaucoup réfléchi. Je me suis dit « Oui, c’est tout à fait possible. ». L’angoisse, la tension sont dans cette œuvre. L’auteur a une écriture fluide, il a donné à ses personnages des caractéristiques qui les rendent complémentaires. Lorsque j’ai parlé de mon ressenti sur cette œuvre à mon Autre, il m’a dit quelque chose de très juste. « Cela ferait un très bon film ! » Je ne peux qu’être d’accord, car c’est le sentiment que j’ai eu avec tout ce qui avait rapport avec notre actualité, le net, les réseaux, le monde politique… c’est tellement actuel ! (C’est bizarre ce que tu dis) Bahh, je ne trouve pas d’autre mot. Donc, tu l’auras compris, j’ai finalement beaucoup aimé ce livre. Il est prenant, violent, dérangeant, nous fait réfléchir et vivre une aventure de dingue. Ajoutons aussi que les dialogues sont vraiment pleins d’humour. J’ai une pensée pour Matthias que j’ai vraiment aimé. Je vous conseille vivement cette aventure, elle chamboulera votre esprit. Je ne peux pas vous en dire plus de crainte de spoiler, il y a tellement à découvrir dans cette œuvre.

Merci Frank Sanse pour cette terrible aventure.

ma réponse : Une excellente chronique, riche et détaillée avec une pointe d’humour que j’ai adoré… Cerise sur le gateau, elle est aussi sonore !!!

Alvy retranscrit bien (de mon point de vue) dans sa critique toutes les réticences que peuvent avoir les futurs lecteurs à se plonger dans mon roman. J’avais conscience que celui-ci aborde un sujet un peu rebutant à notre époque, sans être pour autant le véritable message que je souhaitais délivrer à travers mon roman. Je suis d’autant plus fier d’avoir reussi à l’embarquer dans mon univers !Je ne peux que conseiller les indécis à lire sa chronique…

Retrouvez (et écoutez) l’intégralité de sa chronique sur son site