VIATICUM

Disponible sur Amazon !

Une nouvelle aventure qui vous transportera du Sidobre du XVIIe siècle, jusqu'à un proche avenir !

Habituellement, je m'appliquais à sortir mes ouvrages pour septembre afin de concurrencer le goncourt (lol), mais cette année, je viens au secours du père Noël et pour tous ceux qui se triturent les méninges à trouver un cadeau original. Un livre à offrir, voilà une bonne idée !
Mon livre est donc disponible sur le site d'Amazon. Vous pourrez le trouver dans certains points de vente locaux dont vous trouvez la liste complète ci-contre, à gauche. J'organiserai également plusieurs journées signature  (dont je vous informerai) si vous voulez une petite dédicace !
Juste pour info, mon livre est vendu en auto-édition autant par choix que par contrainte, mais je cherche toujours des moyens de le diffuser plus largement. Je me suis donc rapproché de la chaine "Librairie Attitude" afin qu'il soit référencé dans leur catalogue et accessible plus facilement, partout en France…
Pour me soutenir dans ma démarche et dans ma réussite, il ne vous reste plus qu’à l’acheter, mais aussi distribuer ma newsletter ou l’adresse du site de mon livre autour de vous !
Pour finir, j’incite toujours mes lecteurs à me donner leurs impressions afin de les publier sur mon site (avec leur accord), et de laisser un avis sur les différents sites marchands sur lesquels vous pouvez vous procurer mes livres, dans le but d'inciter d’illustres inconnus à se lancer dans l’aventure !

Le prix : 19,99€

Deux façons de commander le livre, mais si vous commandez le livre par le site, vous aurez droit à quelques goodies et une belle dédicace…

 

Derniere Info !

Journée Signature le 17 Décembre 2022 ! de 10H00 à 13H00, au SuperU de Lavaur

Nouveaux points de vente à partir du 8 décembre : SuperU de Lavaur; Maison de la presse (grande rue de Lavaur) et désormais en le commandant dans tous les "Librairies Attitude"

couv-def

De quoi ça parle?

couv-def

Le pitch :


Eloise se réveilla en sursaut. Combien de temps avait-elle rêvé, un instant ou des heures durant  ? Ces images qui s'étaient succédées à toute vitesse dans sa tête, comme si elle regardait le paysage de sa vie défiler par la vitre d'un train, lui donnaient le tournis. Pourquoi la vision de cette sorcière vivant au fin fond de la forêt du Sidobre au XVIIe siècle venait hanter ces rêves ? Était-ce le fruit de son imagination ou un effet pervers du Viaticum  ? La promesse de cette nouvelle drogue arguait faire revivre intensément ses souvenirs d'enfance, et pourtant quelque chose clochait. Des scènes familières se disputaient à d'autres, plus étranges et mettant en scène des inconnus, et cette femme singulière, dans les songes d'Eloïse. Seul Cobanne, le célèbre professeur en pharmacologie et biotechnologie, le créateur du Viaticum détenait probablement la clef de ce mystère ! 

La chasse aux sorcières du XVIIe siècle, vous connaissez ? Non ? Alors voici quelques courts chapitres qui vous plongent dans ce passé tumultueux, en suivant la jeunesse de l'une des héroïnes, Sylvia.

À propos de «Viaticum »

Si vous avez lu mes précédents ouvrages, alors vous connaissez mon intérêt pour tout ce qui tourne autour de l'écologie. Pour ce roman, j'ai décidé de faire mon auto-critique et de me moquer gentiment des écolos. Du moins, c'est le point de départ de mon roman, vous verrez que je retombe vite dans mes travers ! Que voulez-vous, on ne se refait pas ?

Pour rester dans l'air du temps, avec Viaticum, j'ai aussi décidé de relocaliser une grande partie de mon histoire ! Ainsi, je vous invite à une balade dans le Sidobre. Une région riche en champignons, mais aussi en rochers aux formes mystérieuses…

Je n'ai pas attendu le mouvement "me too" pour faire la part belle à des héroïnes dans mes romans, avec des rôles aussi important que ceux des hommes. Avec Viaticum, je franchis un nouveau cap en m'intéressant de plus près au traitement injuste et cruel que l'oligarchie masculine leur a réservé à travers les siècles.

Et tant pis on m'attribue le terme péjoratif de "Wokiste", j'assume pleinement! D'ailleurs, je trouve lâche de ranger les gens dans des cases (wokiste, féministe, populiste, tec…) pour couper court à tout débat…

Dans une époque où la tolérance et la bienveillance sont deux qualités en passe de disparaître, il est bon de faire une piqure de rappel historique et de ne pas oublier son passé, si l'on veut avancer…

Ainsi dans mon roman, je revisite la thématique du voyage temporel par un biais plutôt original que je vous laisse découvrir…
Pour susciter l’envie chez mes lecteurs, j’ai décider de faire un teasing avec de court chapitres, sorte de préquel à mon roman et racontant le passé de l’une des héroïnes. L’occasion de découvrir une page sombre de l’histoire de France, le pays des lumières, mais parfois de l’obscurité!

Sources et annotations:

à venir

couv_V2—2

Les premiers avis & chroniques à propos de mon livre…

Pour les avis et les critiques, attendez un petit peu, j'ai pas encore fini de le corriger !!!

non mais…

Un message ?

contact