Yserei Kuroetsu

Chronique d’Yserei sur le tome 3, la face cachée.

Son avis :

Une fois de plus, l’auteur va nous faire vivre une aventure incroyablement palpitante ! Terminant ainsi sa trilogie en nous laissant dans une certaine nostalgie.
Ce dernier tome est vraiment riche en actions et en rebondissements. Le rythme est encore plus soutenu que dans les deux précédents opus, et la tension omniprésente dans l’air est palpable. Les plus grands mystères obtiennent enfin leurs réponses, les batailles s’achèvent sur des lendemains peut-être meilleurs, mais globalement la conclusion est entre nos mains pour notre plus grand plaisir.
L’univers d’Equatoria est vraiment riche et intéressant. J’aime toujours autant les détails qui rendent cet endroit aussi unique, les personnages attachants et charismatiques que nous suivons dans une sorte d’ultime aventure : celle de leur avenir.
Comment ne pas dès lors ressentir une certaine angoisse quant au sort que le destin va leur réserver durant les nombreuses pages de ce roman ?
Les divers personnages, comme Zori ou Charles m’ont vraiment plu. Il y en a bien d’autres, je le concède, mais ce sont ces deux-là qui m’ont le plus touché. Suivre leurs péripéties était d’ailleurs un véritable plaisir.
Une nouvelle fois, la plume de l’auteur va nous transporter dans des batailles aux issues incertaines, dans des renversements de situations qui nous laisseront bouche bée. Toujours aussi fluide et addictive, elle a su répondre à mes attentes en me fournissant un récit vivant avec peu de temps mort. De nombreuses émotions étaient également au rendez-vous : entre joie et tristesse, l’écart n’était si grand que ça !
Les dernières lignes apportent une conclusion vraiment bouleversante à cette trilogie, je suis vraiment conquise par la façon dont l’auteur termine cette saga.
Si vous avez aimé et dévoré les deux premiers tomes d’Equatoria, je vous invite à vous procurer rapidement le tout dernier livre !

Sa note sur simplement pro: :17/20

Ma réponse: Une critique élogieuse qui met en valeur mon souci de plonger mon lecteur dans l’action, contrairement au premier qui était plus descriptif (à mon sens…)
merci à Yserei !