BIO

Ancien élève de l’ETPA (Ecole de Photographie et d’Audiovisuel de Toulouse, Franck Sansé a fait de sa passion son métier.

Après un passage à la Dépêche du midi à Toulouse, il décide d’intégrer l’équipe de Deepix, studio photo managé par Alain Benoit à Bordeaux. Pendant deux ans il va s’imprégner de nouveaux horizons : publicité, mode, édition de prestige, tout en manipulant quotidiennement les nouvelles technologies liées à la photo.

Fin 2004, il part en Afrique quelques mois, réalise une série de reportages : rugby, villages de lépreux et environnement scolaire au Sénégal. À son retour dans la région, il s’installe comme photographe indépendant.

« En province, il ne faut pas être coincé dans une spécialité, il faut pouvoir répondre à des demandes aussi variées que le studio, le reportage institutionnel ou le portrait.»

Photographe hétéroclite, il se balade, il photographie, il enchevêtre le reportage et le portrait. Le contact humain lui est primordial, ses photos ne sont jamais volées. Se faire oublier, disparaître grâce au dialogue et à la curiosité de l’autre, lui permet de recueillir des moments intimes dans des photos efficaces et néanmoins très sensibles.